Enfant et solidarité – Égypte 2016

L’ASED est dissoute. Son action et la collecte annuelle sont reprises par le KiK-Verband dans un esprit identique. > plus …

Les dons pour « Enfant et solidarité » sont à verser sur le compte suivant :
« Kind und Solidarität » – Jahressammlung : PC 88-786 972-1

IBAN CH13 0900 0000 8878 6972 1 ; KiK-Verband, Jahressammlung, 8415 Berg am Irchel
« Enfant et solidarité » et le KiK-Verband vous remercie très sincèrement au nom des enfants concernés en Suisse et dans les pays défavorisés. Chaque don est apprécié !

Impression de l’Égypte

Matériel à télécharger

Document didactique sur l’Égypte
Thème biblique : La fuite de Marie et Joseph en Égypte
Le matériel didactique fournit des informations sur l’Égypte et les projets d’École du dimanche soutenus par « enfant et solidarité » en Haute Égypte. Les histoires vécues par les enfants peuvent être agrémentées de photos mises à disposition au téléchargement. Les idées créatives sur le thème du désert et des pyramides vous permettront d’animer un culte ou une rencontre avec les enfants. Les histoires, chants, jeux et recettes sont prévus pour des enfants de 5 à 12 ans.
Téléchargement (fichier PDF, 2.0 MB)

Mission am Nil met des photos à votre disposition.
Téléchargement (archive ZIP, 210 MB)

Papillon pour les enfants
Parlez de solidarité avec les enfants d’ici et de solidarité avec les enfants d’Égypte. La solidarité implique aussi de la compassion, de prier les uns pour les autres et selon les possibilités de faire un don. Distribuez les papillons aux enfants.
Téléchargement (fichier PDF, 0.4 MB)

Papillon pour les parents
Si vous donnez le papillon à emporter à la maison, joignez-y les informations complémentaires pour les parents.
Téléchargement (fichier PDF, 0.3 MB)

Présentation de la collecte
Cette présentation comprend un texte qui peut être lu pour annoncer la collecte. En complément ce document comprend des informations sur les objectifs d’ « enfant et solidarité » en Suisse et dans les pays partenaires.
Téléchargement (fichier Word, 0.1 MB)

Tous les téléchargements sont gratuits.

Le KiK-Verband prépare chaque année un document didactique à l’intention des paroisses réformées de Suisse et des responsables des groupes d’enfants. Ce document didactique comprend des idées pour préparer une célébration sur le thème « solidarité entre les enfants d’ici et d’ailleurs ». Chaque année il s’agit d’un projet différent et il est aussi question de la vie des enfants dans le pays concerné.

Documents didactiques des années précédentes